Dans le contexte actuel où les comportements des consommateurs, les technologies et les modes de communication évoluent rapidement, le marketing digital joue un rôle central pour votre entreprise, que ce soit dans le ciblage de vos potentiels clients que dans l’atteinte de vos objectifs business.
Une expertise 360°
Accompagnement sur-mesure
+ de 80 clients accompagnés
En tant que consultant freelance expert en marketing digital, j’accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans la définition, le pilotage et l’optimisation de leur stratégie digitale pour leur permettre d’atteindre leur objectifs en termes de visibilité, de rentabilité et de performance business.
Grâce à une expertise 360° du marketing digital et à une approche pédagogique, je suis en mesure de vous proposer un accompagnement adapté à vos besoins et vos objectifs, afin de maximiser le retour sur investissement (ROI) de votre stratégie digitale, tout en renforçant votre visibilité auprès de vos cibles stratégiques, et en exploitant les opportunités de croissance.
Une approche basée sur la transparence, la performance et la pédagogie au quotidien permettant de transmettre mes connaissances à vos équipes et de les sensibiliser aux bonnes pratiques opérationnelles et stratégiques.
Avec plus de 17 années d’expérience dans le marketing digital, j’ai accompagné plus de 250 clients dans des secteurs variés : e-commerce, services, B2B, startups, grands groupes, … ayant des problématiques et objectifs spécifiques :
Au-delà d’un support opérationnel et/ou stratégique, j’apporte une dimension pédagogique forte à mes accompagnements auprès de vos équipes marketing : pourquoi, comment, dans quels objectifs, … autant de réponses auxquelles vos équipes bénéficieront de réponses claires et détaillées pour leur permettre de gagner en efficacité et en autonomie.
La data marketing est une source quasi-inépuisable d’insights au quotidien vous permettant d’optimiser au mieux votre stratégie digitale. Savoir collecter vos données marketing et clients, les unifier, les visualiser et les exploiter sont les fondamentaux de l’analyse des performances et des prises de décisions, qu’elles soient stratégiques ou opérationnelles.
En constante mutation, le secteur du marketing digital nécessite une veille quotidienne afin de suivre l’évolution des bonnes pratiques et des comportements utilisateurs, l’émergence d’outils et d’opportunités ou encore de s’adapter aux évolutions techniques et technologiques. Assurer une veille régulière est l’un des fondamentaux permettant de rester compétitif tout en anticipant les évolutions futures, sources d’opportunités de croissance.
En restant disponible et à votre écoute au quotidien, mon objectif est de mettre en place une relation de confiance basée sur la transparence et la communication, tout en restant axé sur la recherche de performance : seul on va plus vite, ensemble on a plus loin !
Bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure basé sur une solide expérience de plus de 17 ans acquise en agences, en régies et chez des annonceurs, dans les différents domaines du marketing digital.
Search Engine
Optimisation
Optimisation de la visibilité et du positionnement de votre site Internet sur les moteurs de recherche
Search Engine
Advertising
Création et gestion de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche : Google Ads & Microsoft Ads
Social Media
Advertising
Création et gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux : Meta Ads, LinkedIn, Pinterest, TikTok, …
Stratégie de contenu
Recommandations et mise en place d’une stratégie éditoriale performante et adaptée à vos audiences cibles
Marketing Automation
Mise en place de votre stratégie de marketing automation permettant de renforcer vos processus commerciaux et marketing
Data Marketing
Collecte, unification et analyse de vos données dans l’objectif de mesurer les performances de votre stratégie digitale
Une méthodologie adaptée à vos besoins d’accompagnement et un plan d’actions transparent.
Comprendre vos besoins, vos objectifs et vos défis, analyser les points forts et les points faibles de votre stratégie digitale, vous aider à comprendre vos cibles et leurs attentes, … autant de réponses auxquelles apporter des réponses afin de définir, de mettre en place ou d’optimiser votre stratégie digitale.
Sur la base des audits et des diagnostics, concevoir un plan d’actions détaillé en priorisant les recommandations et en les adaptant à vos ressources opérationnelles et financières.
Assurer une mise en œuvre optimale du plan d’actions en se focalisant sur les priorités et sur l’adoption des bonnes pratiques par l’ensemble des intervenants intérieurs ou extérieurs.
Assurer le pilotage et le monitoring au quotidien des actions et des optimisations afin de développer les performances de votre stratégie digitale.
Analyser régulièrement les performances de valider ou infirmer des hypothèses dans l’objectif de prendre les bonnes décisions, qu’elles soient opérationnelles et/ou stratégiques.
Développez le potentiel de votre
stratégie digitale
Vous avez besoin d’un accompagnement sur-mesure pour mettre en place ou optimiser votre stratégie digitale ?
En tant que consultant expert freelance en marketing digital, je suis à votre disposition pour vous accompagner selon vos besoins, vos problématiques et vos objectifs.
Première étape indispensable de tout accompagnement, un audit complet permet d’identifier les forces, les faiblesses et les opportunités à exploiter pour optimiser les performances de votre site internet et de votre stratégie digitale :
À la suite des différents audits et diagnostics effectués, un plan d’actions complet vous sera proposé afin de répondre à vos enjeux et objectifs stratégiques.
Le référencement naturel (SEO) est un levier puissant pour générer du trafic organique qualifié sur votre site internet à partir des moteurs de recherche.
Concevoir, piloter et analyser les performances de vos campagnes payantes sur les moteurs de recherche (Google / Microsoft) et les réseaux sociaux (Meta Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads, TikTok Ads, …)
Accompagnement à la mise en place et au pilotage d’une stratégie de contenu efficace et performante adaptée à vos audiences cibles.
Conception et mise en place d’une stratégie de marketing automation efficace et adaptée à vos audiences dans l’objectif de renforcer vos processus commerciaux et marketing.
Plus de 80 clients accompagnés depuis 2005 dans l’analyse, la définition et le pilotage de leur stratégie digitale.
“ Toute l’équipe te remercie pour ton accompagnement en SEO. Disponible et efficace ! On recommande à 100%”
“Sébastien a démontré une grande expertise et un professionnalisme irréprochable tout au long de notre collaboration.”
“ Un super travail qui nous a fait rapidement grandir et atteindre nos objectifs de développement sur le marché Français”
“Un atelier qui nous a permis de bien comprendre les enjeux et les bonnes pratiques pour dynamiser notre croissance sur le web”
Demande de rappel