Analysez et identifiez vos persona stratégiques afin d’adaptez votre stratégie marketing en fonction de leurs comportements et de leurs attentes.
Définition des personas
Customer Journey
Audiences & segmentation
Une complémentarité des expertises au service de l’analyse, l’identification et la définition de vos persona stratégiques et de vos audiences cibles.
Analyse des caractéristiques et des comportements de vos cibles stratégiques
Création de vos persona stratégiques : profils types, motivations et freins
Collecte et segmentation de vos audiences en fonction de vos personas stratégiques
Identifier et construire vos persona stratégiques afin d’adapter votre stratégie et vos audiences cibles.
Un persona est une représentation fictive et détaillée de vos utilisateurs cibles. Caractéristiques sociologiques et démographiques, comportements, besoins, attentes, motivations, … il permet de mieux comprendre les attentes de vos cibles d’utilisateurs afin de concevoir une stratégie marketing adaptée.
Etape primordiale et indispensable, la définition des persona stratégiques permet de mieux comprendre les besoins, les motivations et les comportements de vos utilisateurs stratégiques afin de mieux les cibler et d’adapter votre stratégie digitale à leurs attentes.
La définition des persona stratégiques repose sur une analyse précise des profils de vos clients ou de vos cibles, en les segmentant selon leurs comportements, besoins et motivations afin de les identifier de manière simplifiée. Par la suite, une étude comportementale des persona permet d’enrichir leurs profils afin de déterminer quels sont les leviers et les freins à prendre en compte dans votre stratégie, en fonction de leurs caractéristiques spécifiques.
De la collecte et l’analyse des données sur les utilisateurs (quantitatives et qualitatives) jusqu’à la définition des profils homogènes, la définition des persona passe impérativement par plusieurs étapes telles que l’analyse avancée des profils de vos clients, de leurs comportements, motivations et freins ainsi que d’une étude de leur caractéristiques socio-démographiques.
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Accompagnement de vos équipes marketing au quotidien
Formations adaptées à vos besoins stratégiques et opérationnels
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et les forces de l’intelligence collective et de l’intelligence artificielle dans le but de répondre à vos problématiques opérationnelles / stratégiques et d’atteindre vos objectifs business.
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